lundi 24 mars 2014

CRTH, jardin épanoui



Il constitue une petite révolution éditoriale : l'ouvrage de Pascal Parsat Cultiver son Jardin Secret retranscrit dans le fond comme dans la forme 20 ans de création théâtrale et, à plus forte raison, culturelle, sans jamais perdre de vue la notion d'égalité des chances pour tous : spectateurs, comédiens, collaborateurs.


Dans le fond, parce qu'il raconte le combat mené depuis 1993 pour le CRTH - Centre Recherche Théâtre et Handicap - par Pascal Parsat, son fondateur et directeur artistique, et par son équipe ; cette bataille cristallise leurs efforts et leurs espoirs pour l'accessibilité, l'acceptation, la compréhension du "différent" dans les milieux culturels et artistiques. 
Dans la forme, car il s'agit du premier ouvrage paru simultanément en version papier, en gros caractères pour les malvoyants et en version audio, illustrant de ce fait le désir de mettre chacun sur un pied d'égalité.


Pour connaître le programme du CRTH et obtenir davantage de renseignements sur cette structure originale et novatrice, rendez vous sur leur site www.crth.org... et prenez le temps de savourer Cultiver son Jardin Secret, un livre accessible à tous et également disponible en téléchargement gratuit sur cette page !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire