vendredi 24 septembre 2010

Les événements : Le vêtement s’honore








Le Festival s’ouvrira cette année à l’Institut Français de la Mode, haut lieu de la création et du design. Auteurs d’hier et d’aujourd’hui seront rassemblés autour du thème « Le Vêtement s’honore ».
Le Mercredi 17 novembre, le Festival vous propose une lecture d’extraits de romans et de contes mettant à l’honneur le vêtement. Les textes d’Andersen, de Balzac défileront sur le catwalk au côté d’auteurs plus contemporains comme Richard Millet (La confession négative) , Jean-Jacques Schull (Ingrid Caven) ou encore Jean-Paul Dubois (Une vie française). Tantôt délicates et sensuelles, tantôt sarcastiques et drôles, ces lectures font entendre ce qu'on n'ose pas toujours voir!
Notre invité sera l'écrivain et psychanalyste Philippe Grimbert. Il commentera les lectures et notamment celle de son roman La petite robe de Paul, dans lequel il raconte l'attirance irrésistible du personnage pour une jolie robe d'enfant, aperçue dans la vitrine d'un magasin de vêtements. Un jour, sa femme Hélène découvre ce petit vêtement dissimulé dans le dressing, ce qui provoque un véritable choc au sein du couple.
A vos agendas! Je vous donne rendez-vous le Mercredi 17 novembre à 20H30 à l'Institut Français de la Mode pour assister au coup d'envoi du Festival!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire