dimanche 24 novembre 2013

Princesse Hermine de Clermont-Tonnerre : leçon de savoir-lire au Défilé de Presse

Elle est une jet-setteuse, citée plus souvent qu'à son tour dans les tabloïds, habituée des plateaux télévisés et du bling des émissions de télé-réalité. La princesse Hermine de Clermont-Tonnerre, outre l'aura que lui confère son titre fracassant, se révèle être une femme d'affaires de poigne - elle a créé sa propre agence spécialisée dans l'événementiel - et une mondaine aux multiples facettes.



De fait, si la princesse Hermine, fêtarde déclarée, ne manque pas une occasion de célébrer les fastes nocturnes lors des soirées branchées, elle n'en ignore pas pour autant  les subtilités distinguées : en témoignent ses différents ouvrages sur le savoir-vivre en société, de Politesse oblige : Le savoir-vivre aujourd'hui à L'Art et la manière du discours de mariage. 

De la distinction, il en sera justement question lors de la soirée Défilé de Presse du lundi 25 novembre, au cours de laquelle les lecteurs s'attacheront à retranscrire des articles de presse féminine, réclames et autres traités de mode avec toute la frivolité mais également le sérieux couturier de rigueur. Dès lors, reine du réseau et des paillettes, la princesse Hermine de Clermont-Tonnerre saura assurément donner le ton de cet événement où le people qui sommeille - ou pas - en chacun de nous sera convoqué. 

Des inflexions veloutées, caressante ou amusées des voix des lecteurs aux commentaires avisés de la princesse et de nos autres invités, issus du monde de la mode, ce défilé à haute voix se veut la rencontre de deux univers qu'a priori tout oppose, de deux données qui structurent tout autant le vêtement que la soirée mondaine : la légèreté et la classe.

-------------------------

Retrouvez toutes les informations sur la soirée Défilé de Presse ici et découvrez les charmes de la presse féminine à travers les lectures d'articles des premiers temps de la haute couture, de publicités délicieusement rétro, de traités de bienséance vestimentaire...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire