lundi 2 novembre 2009

Un festival, un lieu : le Réfectoire des Cordeliers



Pendant quatre jours le réfectoire du couvent des Cordeliers se fait le temple de la lecture à voix haute. Visite d'un lieu mythique.

Lieu de prestige pour la diffusion de la culture et de l'information scientifique, le Réfectoire du Couvent des Cordeliers est mis à la disposition des universités par la Ville de Paris. L’objectif est de présenter la recherche et l'excellence universitaire parisienne, de diffuser la culture scientifique, d'ouvrir l'Université sur son environnement (la ville, l'international et les entreprises) et de valoriser le patrimoine scientifique et culturel des Universités.

Diverses manifestations y sont organisées : concerts, expositions, spectacles de théâtre, lectures, colloques, conférences, etc. Le programme est à consulter sur le site Internet.
Le Réfectoire des Cordeliers est partenaire de France Culture dans le cadre des événements initiés par les universités de Paris. Certaines manifestations sont enregistrées et font l'objet d'une diffusion dans le programme "les sentiers de la création" de France Culture.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire