mercredi 11 septembre 2013

Festival Livres en Tête 2013: une cinquième édition pleine de surprises!


Alors que la rentrée apporte - en même temps qu'un ciel chargé de pluie - son lot de morosité, c'est avec un enthousiasme débordant que toute notre équipe prépare pour novembre prochain la cinquième édition du Festival Livres en Tête, dont le président d'honneur sera François Busnel (La Grande Librairie)!




Vous pourrez y écouter quelques-uns des plus beaux textes de la littérature, morceaux de poésie - musique avant toute chose -  ou prose délicate, souple et heurtée.

Venez entendre les mots se dérouler sous vos yeux et convoquer la douceur des draperies, le miroitement des étoffes, la splendeur des tissus, lors de notre défilé de presse, venez respirer dans la même atmosphère fédératrice les souffles des vainqueurs, les cris de victoire mêlés des soupirs des perdants, à notre soirée Athlettres... Et puis, et puis... si vous vous êtes remis de vos émotions, vous pourrez assister aux plus grands plaidoyers de notre époque, écouter nos lecteurs faire vibrer l'éclat de la rhétorique avec ces causes - imaginaires ou réelles - défendues pour le plaisir de vos oreilles, lors des Plaidoiries Imaginaires, et enfin! pendant le Bal à la Page Sonore et Gomorrhevenez alterner l'écoute sensuelle des mots murmurés à la volupté de la danse... et avant que votre palais auditif ne se sente rassasié de tous ces morceaux de choix, venez l'affiner à la dégustation littéraire où nous vous (ré)apprendrons à goûter ces mots, préparés et concoctés avec sel, ces mots savoureux de la littérature.

Mais! Cette année, nous vous avons également réservé de nombreuses surprises: pour la première fois en France, une retransmission en direct du Festival sera assurée grâce notre partenaire Book d'Oreille et vous! vous, internautes, ferez la présélection des gagnants du concours de nouvelles, le Prix shortEdition - Livres en Tête 2013!

Intrigués?


N'hésitez pas à suivre l'actualité du Festival en vous abonnant au compte twitter des Livreurs, au Facebook des Livreurs ou à la page facebook du Festival !

Au programme: des rencontres, des interviews, toutes les news sur le livre audio et la lecture en France, et beaucoup d'autres nouveautés...

A suivre très prochainement...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire