lundi 16 septembre 2013

Festival Livres en Tête - Défilé de Presse !

A l’approche du Festival Livres en Tête, nous vous réserverons chaque semaine une petite rubrique pour décrypter les différentes soirées  de cet événement, et vous mettre ainsi – permettez-nous – les mots à la bouche !

L’ouverture du Festival se fera le 25 novembre avec la soirée Défile de Presse, organisée en partenariat avec L’Institut Français de la Mode (IFM), qui vous accueillera dans le prestigieux amphithéâtre « Yves Saint Laurent ».

L’IFM forme depuis 1986 des professionnels de la mode, du design et de l’industrie du luxe, et sur leur terrain nous avons dû soigner notre sélection de textes, pour mettre en voix une revue de presse des meilleurs articles de mode publiés au XXe et XXIe siècle.

Défilerons donc en sonore des textes issus de Vanity Fair, Glamour, Harper Bazaar,Vogue, Biba ... Haute couture, tendances, people et fashion weeks seront à l’honneur, accompagnés de critiques pointues. 
Et puisque les modes font souvent leur come-back nous ferons aussi un petit retour en arrière histoire de rester au courant. Vous aurez donc l’occasion d’entendre des textes de la mode d’aujourd’hui et surtout d’hier : les journaux et magazines des années vingt tels que Le Petit Echo de la Mode, Les Cahiers du Jardin des Modes, vous surprendrons par leurs conseils avisés... ou dépassés. Sur leurs pages désormais jaunies, les secrets des modèles de couture maison, des soins miraculeux, de la bienséance et de l’élégance jusqu’au moindre pli de veston de leurs « chers maris », tout vous sera dit.

Rendez-vous le 25 novembre  à 20h30 à l’amphithéâtre Yves Saint Laurent, 36 quai d’Austerlitz !





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire