jeudi 13 mars 2014

Il était une voix... pour la troisième fois!

La troisième émission de Il était une voix est en ligne!


 
 Après une émission consacrée à l'exercice de la dégustation littéraire et une rétrospective enthousiasmante du festival Livres en Tête 2013, les chroniqueurs de Il était une Voix sont allés à la rencontre de lecteurs professionnels pour débattre de la musique des écrivains. 




Comment reconnaitre et analyser le style d'un auteur? Comment interpréter un rythme particulier à voix haute? Comment le lecteur choisit-il ses textes, et comment parvient-il à se détacher de son goût - et donc de la possible idéalisation - pour l'auteur qu'il a sélectionné? Pénétrez dans les coulisses de la lecture à voix haute et retrouvez les réponses à toutes ces questions ici.

Bonne écoute!

En bonus, les lectrices interviewées vous livrent une interprétation de leur(s) auteur(s) favori(s), avec quelques lectures en exclusivité... 

Retrouvez également Olivier Royer et le reste de la Sorbonne Sonore pour la lecture de ce soir, à 20h, sur le thème des Cocasseries, au Centre de la Voix (29, rue Boursault, 75017, M° Rome): entre quiproquo, bizarreries, anomalies délirantes, vous pourrez (re)découvrir les grands classiques de la littérature dans une ambiance propice à la détente et au rire!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire