mardi 22 octobre 2013

Découverte littéraire au cœur du 11ème arrondissement : la librairie La Manœuvre


   À l’occasion du festival Livres en Tête, les Livreurs ont le plaisir de s’associer cette année à la librairie La Manœuvre, dont les vitrines claires animent le numéro 58, rue de la Roquette, dans le 11ème arrondissement de Paris. Consacré tout particulièrement à la littérature, aux sciences humaines et à la photographie, cet espace de 60m2 offre également une sélection pointue de livres pour la jeunesse.
  
  La Manœuvre attache une importance particulière à demeurer partie prenante de la vie littéraire contemporaine : outre les séances de dédicaces d’ouvrages organisées régulièrement dans ses locaux – où l’on a déjà croisé Julien Blaine, Philippe Manœuvre, le dessinateur de bandes-dessinées Boulet et, plus récemment, Jacques Braunstein, pour le plus grand bonheur des lecteurs -, La Manœuvre organise également des événements étonnants et réjouissants autour de la publication d’ouvrages aux thèmes particuliers, telle cette dégustation motivée par la sortie du livre de Romain Fessard Délicieux ! 60 recettes à base d’insectes.


   Par ailleurs membre du collectif Librest, qui rassemble les libraires de l’est parisien, La Manœuvre met son dynamisme au service de nombreux festivals littéraires : dernièrement, la librairie était présente lors du festival America de Vincennes, qui s’est tenu fin septembre. C’est dans cet élan en faveur des manifestations culturelles que La Manœuvre participe à l’édition 2013 de Livres en Tête ; elle sera ainsi présente aux côtés du public le temps du festival, afin de proposer aux lecteurs friands de découvertes les ouvrages sélectionnés par Livres en Tête ainsi que ceux choisis par ses propres soins. Un surplus de personnalité pour cette cinquième édition. 

Visitez le blog de La Manœuvre pour accéder à la programmation des prochains événements qui auront lieu à la librairie, ainsi qu'à une présentation d'ouvrages sélectionnés pour vous.


Découvrez aussi...




 Qui dédicacera des livres lors du festival?








Les nouveaux partenaires du festival Livres en Tête 2013

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire